Description
La couche lavable Hamac est une couche fabriquée en microfibre Meryl qui facilite le transport de l'humidité corporelle, augmente la vitesse de séchage et évite le refroidissement de la peau.
Elle est hybride puisqu'il faut y glisser un insert absorbant. Elle est donc plus pratique qu'une couche lavable classique et beaucoup écologique et économique qu'une couche jetable.
Le système breveté anti-fuite et les scratchs vous assure un bébé bien au sec.
Fabrication française. Tous les tissus des couches Hamac sont labellisés Oeko Tex 100 classe I, ce qui certifie qu'ils ne contiennent aucun produit toxique dangereux pour la santé des bébés.
Mode d'emploi :
Glissez l'absorbant dans la poche étanche de la couche, posez un voile jetable dessus...la couche est prête ! Au moment du change, jetez le voile sali, mettez l'absorbant à la machine (stockage à sec), la couche peut être lavée ou ré-utilisée.
Guide des tailles et entretien

Guide des Tailles :
Si vous hésitez entre deux tailles, prenez la plus grande, votre enfant la portera ainsi plus longtemps.
De plus, à réception des produits, pensez à essayer les couches à votre enfant avant de les laver, pour pouvoir nous renvoyer la couche pour un échange. Si les couches ont été lavées, nous ne pourrons pas les échanger.
Attention, la taille XS (nouveau-né) est uniquement conseillée pour les tous petits gabarits et les bébés prématurés. Elle sera vite trop petite pour les bébés de plus de 3 kg à la naissance
Stockage à sec, dans un sac étanche ou dans un bac. Ne pas laisser tremper dans de l'eau ou dans des produits détergents avant le lavage.
Lavage en machine à 40°. Sèche-linge déconseillé car accélère l'usure du textile. Repassage interdit.
Astuce ! Les scratchs auto-agrippants se replient sur eux-mêmes pendant le lavage pour ne pas abîmer le reste du linge. Vous pouvez également laver la couche "fermée" pour éviter que les scratchs ne s'accrochent dans la machine.
A retenir : Ne pas utiliser de produits contenant alcool, solvant, désinfectant produit à blanchir ou abrasif (ex: eau de javel ou chlore); ils endommagent la nacelle et risquent de la rendre perméable.
Proscrire notamment toute lessive contenant des agents de blanchiment, des azurants optiques, du polycarboxylate, et plus de 5% de parfum.