L'une des choses les plus facile et efficace à faire pour soulager et câliner votre bébé, c'est de le porter.
Un porte-bébé est un précieux accessoire pour porter confortablement et durablement son bébé.
Lucky Industry a été fondée en 1934 par Takeo Higuchi.
C'est la plus ancienne fabrique de porte-bébé au Japon. Dans un premier temps ils ont fabriqué divers produits de puériculture mais le quotidien des japonais les a amené à se concentrer sur les porte-bébés. En 1930 il était courant au Japon d’avoir plus de 5 enfants. Les mères étaient très occupées par leurs bébés et devaient gérer en même temps le ménage, la cuisine etc… C’était une période difficile pour les mères qui faisaient souvent appel à leur fille ainée pour les aider.
Takeo Higuchi a voulu aider ces mères en créant les premiers porte-bébés appelés Onbuhimo. Ces porte-bébés facilitaient la vie des mères de famille qui pouvaient rester près de leurs bébés en toutes circonstances.
En 1964 la société prend le nom de LUCKY en souhaitant que tous les bébés aient la chance d’être heureux.
La seconde génération de Higuchi fut confrontée à de grands changements dans la façon de porter les bébés. Les porte-bébés préformés et le portage dans le dos devinrent très populaires.
Les modes de vies évoluèrent mais Lucky s’efforça de toujours produire des porte-bébés adaptés aux différents besoins des parents.